Le label BEE FRIENDLY promeut la coopération apiculteurs-agriculteurs

Le 24 février, en présence du ministre Stéphane Le Foll, l’Association BEE FRIENDLY a présenté son label devant de nombreux producteurs intéressés. Le label doit permettre de distinguer les produits dont la fabrication est
respectueuse de l’écosystème des abeilles. 

Olivier Belval, Président de BEE FRIENDLY et de l’Union Nationale de l’Apiculture Française, a dévoilé les piliers du cahier des charges. Le syndicat met en avant dans les problèmes des abeilles, les ” pesticides, les OGM, la biodiversité” et souligné l’importance des conditions de récolte, des partenariats agriculteurs/apiculteurs. Il a également adressé un message aux agriculteurs soucieux des pollinisateurs.
Un reportage vidéo a permis de voir le témoignage des producteurs laitiers allemands engagés dans la démarche et son intérêt pour les productions animales : augmentation du rendement des prairies et réduction de l’apport de compléments alimentaires. Stéphane Le Foll a rappelé le travail engagé de son ministère pour l’abeille dans le cadre du Plan de développement durable de l’apiculture.
L’Association BEE FRIENDLY souhaite que les premiers produits français labellisés soient commercialisés dès la fin de l’année 2014.

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

Mag2lyon numéro 163

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Connection

Connexion à votre compte

Récupération de votre mot de passe

Merci de saisir votre identifant ou votre adresse email