11 au 14 avril, le Salon de la Construction Bois et de l’Habitat Durable à Grenoble

En plein débat sur la transition énergétique, c’est le mot « durable » de ce Salon de la Construction Bois et de l’Habitat Durable à Grenoble, qui va faire la différence. Le bois offre de multiples solutions pour faire face aux souhaits de mieux isoler et de baisser sa facture énergétique. Sur 20 000 m2 d’exposition, 300 exposants proposeront pendant 4 jours leurs offres au grand public.

Débats, animations, activités participatives

Vous souhaitez dépenser moins sur votre facture d’énergie, rejoignez le défi des « Familles à énergie positive » présentes sur le salon. Toujours dans le domaine de l’énergie, l’Ageden et l’Agence locale pour l’énergie et le climat organisent un des débats décentralisés, voulus par le ministère de l’Ecologie sur la transition énergétique, le vendredi 12 avril à 18 heures. Enfin pour en apprendre plus sur le bois venez visiter le Centre d’études forestières et agricoles de Montélimar, qui anime un stand d’initiation sur la filière forêt bois ou bien rencontrez les artisans de la Capeb et « Batiscan », leur nouvel outil d’aide à la décision en matière d’éco-construction.

Les Assises de l’énergie grise

Organisées pour cette 2e édition par Le Caue de l’Isère, Créabois et Alpexpo, les Assises de l’énergie grise se tiendront à l’occasion du Salon du bois le jeudi 11 avril. Elus, experts tels le président de Négawatt, Thierry Salomon seront appelés à intervenir sur les coûts cachés intervenants dans les process de fabrication. Illustrations et bilans énergétiques, tables rondes viendront apporter solutions opérationnelles aux entreprises et maîtres d’ouvrages.

antoine.reboul@enviscope.com

Pour en savoir plus :

http://www.salondubois.com/salon-du-bois.html

Familles à énergie positive

Pour vous inscrire : www.familles-a-energie-positive.fr

– 04 76 00 19 09 pour les habitants de l’agglomération grenobloise,

– 04 76 23 53 50 pour les habitants de l’Isère, hors agglomération grenobloise.

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

Opération de contrôle des « garanties financières » sur des installations classées de l’Allier, du Cantal et du Puy-de-Dôme

L’unité interdépartementale Cantal Allier Puy-de-Dôme de la Dreal Auvergne-Rhône-Alpes a lancé une opération de contrôle de l’effectivité des garanties financières sur différentes installations classées pour la protection de l’environnement (ICPE) dans les 3 départements. L’unité interdépartementale Cantal Allier Puy-de-Dôme de...

Mag2lyon numéro 163

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Connection

Connexion à votre compte

Récupération de votre mot de passe

Merci de saisir votre identifant ou votre adresse email