Le Préfet de Rhône-Alpes promet une solution pour Photowatt

Michel DEPROST  |  18.01.2012 - 11:20

Une solution sera apportée au dossier Photowatt, c'est ce qu'a annoncé Jean-François Carenco, Préfet de Région.

Une solution devrait être  trouvée pour PhotoWatt, producteur de cellules photovoltaïques en redressement judiciaire depuis le mois de novembre.  C'est ce qu'a annoncé lors des voeux à la presse le Préfet de Région, Jean-François Carenco, mercredi à Lyon.

Aucune information ne filtre sur la teneur du dossier de reprise, sur les montages en cours de réalisation par les repreneurs. Les différents candidats ont demandé à bénéficier d'un délai pour obtenir davantage d'informations.

Le sauvetage de Photowatt ne doit pas être une opération lancée en vue de l'élection présidentielle. Les services de l'Etat se sont mobilisés depuis plusieurs mois sur le dossier, en particulier depuis le visite du ministre du Travail Xavier Bertrand que des salariés du clollectif Superwatt avaient invité dans l'entreprise.

Mais le dossier est lourd. Son succès dépend de l"engagement financier à long terme d'acteurs qui croient au développement d'une filière solaire industrielle en France. Le pari est difficile alors que le marché français cassé par le moratoire est très ralenti.

Retrouvez cet article dans les rubriques 
Énergie
Edito
Au travail

11/04/14 - J’avais repris  les propos de Jean de Kervasdoué il y a quelques temps ils « sont devenus fous », en caractérisant l’attitude des politiques vis-à-vis de réalités scientifiques,...

Communiqués
Les Syndicat des Editeurs de Presse en Ligne dénonce les menaces sur la liberté de la presse

22/03/14 - Le SPIIL, syndicat de la presse indépendante d'information en ligne dénonce les graves menaces qui pèsent sur la liberté de la presse. Enviscope.com est adhérent du Syndicat qui publie le...