La filière bois des Pays de Savoie avance

Michel DEPROST  |  17.11.2012 - 12:03

Le Département de la Haute Savoie signe ce lundi un accord avec la Filière Bois 74. Samedi 24, est lancé le Pôle excellence bois des Pays de Savoie.

Ce lundi 19 novembre à Annecy, Christian MONTEIL, Président du Conseil général de Haute Savoie signera la « Stratégie filière bois Haute-Savoie 2012-2016 » avec Georges- François LECLERC, Préfet de Haute-Savoie et Stéphane CUZIN, Président de Filière Bois Haute- Savoie Mont-Blanc (FIB 74).
FIB 74  agit pour rapprocher les acteurs du bois : entreprises forestières (propriétaires et gestionnaires forestiers), entreprises de transformation (scieries, mobilier, production énergétique à partir du bois), entreprises de construction, organisations professionnelles, chambres de métiers, établissements de formation et les chartes forestières de territoires.

La stratégie vise à renforcer la compétitivité et l'attractivité du bois local. Ce programme définira les orientations de la filière pour la période 2012-2016 et détaillera les actions, par exemple l'organisation de plans de gestion des forêts, la mise en place de formations...

Lancement du Pôle Excellence bois

Samedi 24, à Rumilly Christian MONTEIL lancera le Pôle Excellence Bois des Pays de Savoie, en présence de Hervé GAYMARD, Président de l’Assemblée des Pays de Savoie et du Conseil général de la Savoie, Dominique SARDET et Stéphane CUZIN, Présidents des interprofessions du bois de la Savoie (IFB 73) et de la Haute-Savoie (FIB74), Jean-Jack QUEYRANNE, Président du Conseil régional Rhône-Alpes, Georges-François LECLERC, Préfet de Haute-Savoie et Eric JALON, Préfet de Savoie.

Le projet d’accompagnement  de la filière pour sa structuration a été initié et relayé par l’APS pour fédérer l’ensemble de la filière,  renforcer les dynamiques existantes et d’en créer de nouvelles. Le but est de favoriser les débouchés pour les entreprises des autour de la construction bois et du bois énergie.

Retrouvez cet article dans les rubriques 
Énergie
Edito
Soutien aux renouvelables, pas à la rente

22/04/14 - La Contribution au Service Public de l’Electricité (CSPE) versée en 2014  pour financer le tarif d’achat de l’électricité renouvelable, coûtera 4,1 milliards d’euros, apportés par tous...

Communiqués
Les Syndicat des Editeurs de Presse en Ligne dénonce les menaces sur la liberté de la presse

22/03/14 - Le SPIIL, syndicat de la presse indépendante d'information en ligne dénonce les graves menaces qui pèsent sur la liberté de la presse. Enviscope.com est adhérent du Syndicat qui publie le...