1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Mobilité
  6. /
  7. Tronçon Ouest du Périphérique...

Tronçon Ouest du Périphérique de Lyon: 2000 pétitions pour le tracé long

La Commission nationale du débat public (CNDP) saisie le 4 avril dernier par le Grand Lyon, comme la loi l’y oblige, a décidé que compte tenu des enjeux socioéconomiques et des impacts sur l’environnement, un débat devait être organisé sur le
tracé du TOP.
François Noël Buffet, Sénateur Maire d’Oullins, note que plusieurs options sont présentées au déabat public, mais il regrette que  le tracé dit « rocade » ne reprenne que partiellement le tracé long qu’il défend.

Comme il l’a déjà dit, le tracé long qu’il défend a l’avantage d’englober Saint-Genis-Laval et Pierre-Bénite, communes importantes du sud-ouest de Lyon, dans l’agglomération. Les limites de l’urbanisation serait plus nettement établies. Le tracé long a aussi l’avantage , selon François NOël Buffet de préserver les hôpitaux Sud de Lyon des pollutions climatique et sonore.
Le Sénateur Maire expliqua avoir  transmis une copie des 2 000 pétitions « Non au tracé court du TOP » à M. Philippe Marzolf, vice-président de la CNDP et président de la Commission particulière du débat public sur le projet de bouclage du périphérique.

Il demande qu’une variante au tracé « rocade » puisse être étudiée. Le débat particulier sur le TOP s’ouvrira pour une durée de quatre mois, de novembre 2012 à février 2013 avant la
décision du Grand Lyon, maître d’ouvrage, en juillet 2013.

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

Mag2lyon numéro 163

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Connection

Connexion à votre compte

Récupération de votre mot de passe

Merci de saisir votre identifant ou votre adresse email