Philippe Pelletier au Cluster Eco Energies Rhône-Alpes: le Grenelle a quant même fait bouger le bâtiment
Malgré les ratés pour les énergies renouvelables, Philippe Pelletier, estime que le Grenelle a accéléré des évolutions, du côté des entreprises, des consommateurs, des copropriétés. Le président du Plan stratégique Bâtiment du Grenelle de l’Environnement était invité du Cluster Eco Energies Rhône-Alpes.
Philippe Pelletier, président du Plan stratégique Bâtiment du Grenelle de l'Environnement et son équipe ( Enviscope)- Retrouvez cet article dans les rubriques
- Bâtiment
- Blocage du prix de l’essence: un très mauvais signal
Le départ d’un quinquennat est le moment des symboles. Le mandat qui commence n’échappe pas à la règle, mais il est plein d’incertitudes sur le plan de l’environnement et de l’énergie jamais sérieusement évoqués pendant une campagne où la candidate verte n'a pu faire avancer la prise de conscience environnementale.
- Les Grands groupes doivent respecter leurs filiales, selon Jean-Michel GIRMA
GDF Suez n'a pas été retenu pour l’appel d’offres du parc éolien des Deux Côtes situé au large de la Somme et de la Seine Maritime. Jean-Michel Germa, a ancien dirigeant de la Compagnie du Vent, écarté par GDF Suez de la société rachetée par le groupe énergétiques, estime qu'en ne laissant pas son autonomie stratégique à la société, GDF Suez a commis une erreur.








Flux RSS général


