Olivier Sala Directeur Général de Gaz Electricité de Grenoble.

Michel DEPROST  |  

    Olivier Sala désigné en tant que Directeur Général de Gaz Electricité de Grenoble succède à Franck Chevalley qui occupait cette fonction depuis 2008.

Agé de 41 ans, Olivier Sala est diplômé de l’ESSEC et ingénieur mécanicien de l’UTC. Ancien du Boston Consulting Group, il a dirigé le marketing France de Gaz de France puis la Direction Commerciale de la Branche Energie France de GDF SUEZ pour le marché des clients particuliers et professionnels.
Olivier Sala entend poursuivre et renforcer la stratégie de développement de Gaz Electricité de Grenoble dans tous les métiers de l’énergie : gestion des réseaux, production, éclairage public,  fonction commerciale sur les deux énergies. GEG a deux actionnaires de référence : la Ville de Grenoble et GDF SUEZ. Gaz Electricité de Grenoble est une société d’économie mixte locale, au capital de 24,75 millions d’€, spécialisée dans la production d’électricité d’origine renouvelable et de chaleur, la distribution et la fourniture d’électricité et de gaz, ainsi que l’éclairage public. GEG propose des solutions et des offres de services sur-mesure à ses 98 000 clients (particuliers, petits professionnels, tertiaire, industriels et collectivités). Elle est une des premières entreprises locales de distribution (ELD) de France, certifiée Iso 9001 pour l’ensemble de ses activités et Iso 14001 pour la production hydroélectrique. En 2010, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 132 millions d’€. www.geg.fr
 

Retrouvez cet article dans les rubriques 
Nominations et élections
Collectivités
Énergie
Communes
Edito
Blocage du prix de l’essence: un très mauvais signal

Le départ d’un quinquennat est le moment des symboles. Le mandat qui commence n’échappe pas à la règle, mais il est plein d’incertitudes sur  le plan de l’environnement et de l’énergie  jamais sérieusement évoqués pendant une campagne où la candidate verte n'a pu faire avancer la prise de conscience environnementale.

Communiqués
Les Grands groupes doivent respecter leurs filiales, selon Jean-Michel GIRMA

GDF Suez n'a pas été retenu pour  l’appel d’offres  du parc éolien des Deux Côtes situé au large de la Somme et de la Seine Maritime. Jean-Michel Germa, a ancien dirigeant de la Compagnie du Vent, écarté par GDF Suez de la société rachetée par le groupe énergétiques, estime qu'en ne laissant pas son autonomie stratégique à la société, GDF Suez a commis une erreur.

Vidéos
Hervé Dessimoz, architecte du refuge du Goûter : "Trouver une réponse esthétique aux multiples défis techniques."