Le long du Haut Rhône

Michel DEPROST  |  

Enviscope vous emmène découvrir le Haut-Rhône, dans sa série Rhône-Alpes Sauvage. Le haut Rhône, ce sont des iles, des lônes, des eaux calmes ou courantes, des berges sauvages, ourlées d'iris, bruyantes d'insectes, paradis des libellules.

Le long du Haut RhôneVue du Haut Rhône © Enviscope

C'est aussi l'un des secteurs les plus agréables parcourus par Via Rhona, voie douce entre Genève et la Méditerranée. Les reportages  Rhône-Alpes Sauvage sont soutenus par le Comité Régional du Tourisme, engagé dans le soutien en faveur du tourisme de toutes les saisons et tous les territoires.

Pour lire le reportage, chargez le dossier PDF ci-joint.

Retrouvez cet article dans les rubriques 
Rhône-Alpes Sauvage
Via Rhona
Edito
Blocage du prix de l’essence: un très mauvais signal

Le départ d’un quinquennat est le moment des symboles. Le mandat qui commence n’échappe pas à la règle, mais il est plein d’incertitudes sur  le plan de l’environnement et de l’énergie  jamais sérieusement évoqués pendant une campagne où la candidate verte n'a pu faire avancer la prise de conscience environnementale.

Communiqués
Les Grands groupes doivent respecter leurs filiales, selon Jean-Michel GIRMA

GDF Suez n'a pas été retenu pour  l’appel d’offres  du parc éolien des Deux Côtes situé au large de la Somme et de la Seine Maritime. Jean-Michel Germa, a ancien dirigeant de la Compagnie du Vent, écarté par GDF Suez de la société rachetée par le groupe énergétiques, estime qu'en ne laissant pas son autonomie stratégique à la société, GDF Suez a commis une erreur.

Vidéos
Hervé Dessimoz, architecte du refuge du Goûter : "Trouver une réponse esthétique aux multiples défis techniques."