1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Economie
  6. /
  7. Bioéconomie
  8. /
  9. Agriculture durable
  10. /
  11. Agriculture, agro-alimentaire, agro-écologie :...

Agriculture, agro-alimentaire, agro-écologie : Rhône-Alpes à l’Expo de Milan

Rhône-Alpes présentera à l’exposition Universelle de Milan son potentiel agricole et agro-alimentaire intégrant les préoccupations environnementales et territoriales.

Rhône-Alpes sera présente dans le Pavillon France de l’exposition Universelle qui se déroulera à Milan à partir du 1er mai. Le Pavillon France, une halle de bois en partie végétalisée, représente un investissement de 20 millions d’euros financé par sept ministères en particulier le Ministère de l’Agriculture. Le thème de l’exposition Universelle de Milan est en effet : Nutrire il Pianeta, Energia par la Vita, nourrir la planète, énergie pour la vie.

Rhône-Alpes sera présente pour la dimension agricole et agro-alimentaire, ont expliqué ce vendredi Jean-Jack Queyranne, président de la Région et Michel Grégoire, vice-président en charge de l’Agriculture. Rhône-Alpes est même dans une position de pointe. Ce vendredi une rencontre organisée en présence de Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture, a réuni 30 jeunes de toute la France porteurs de projets agricoles et agro-alimentaire. Jeunes agriculteurs et jeunes agricultrices, futurs ingénieurs, chercheurs, responsables associatifs, ont déjà inventé des pistes pour l’agriculture et pour l’agroalimentaire de demain.

Rhône-Alpes est en effet, comme l’a dit Stéphane Le Foll, une ” grande région agricole“. La richesse agricole régionale s’appuie sur des territoires variés, des cultures et des élevages diversifiés, des appellations d’origine protégée, des activités de transformations, des produits de qualité, une filière gastronomique réputée. Rhône-Alpes Gourmand, organisation régionale de promotion de l’agro-alimentaire, sera un des vecteurs de la présence régionale à Milan.

Rhône-Alpes sera comme d’autres régions, (Bretagne, Alsace,…) présente pendant une partie de l’Exposition Universelle. La représentation rhônalpine s’étalera sur deux mois, du début de l’exposition au 30 juin. “Rhône-Alpes s’engage à hauteur de 1 million d’euros, un budget dégagé en réalisant des économies sur d’autres postes du budget régional“, souligne Michel Grégoire.

La Région Auvergne sera présente, dans l’Espace Rhône-Alpes, une manière de mettre en route sans tarder le rapprochement entre les deux régions.

 

 

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

Mag2lyon numéro 163

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Connection

Connexion à votre compte

Récupération de votre mot de passe

Merci de saisir votre identifant ou votre adresse email