1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Énergie
  6. /
  7. Nucléaire
  8. /
  9. Nucléaire : feu vert...

Nucléaire : feu vert pour le redémarrage de neuf réacteurs

L’ASN a donné son accord au redémarrage de neuf des douze réacteurs concernés par l’anomalie de la concentration en carbone de l’acier des fonds primaires des générateurs de vapeur fabriqués par JCFC. L’ASN les résultats des contrôles réalisés et des justifications techniques apportées par EDF pour les réacteurs de 900 M. Les réacteurs dont le redémarrage est autorisé sont les suivants :   Bugey, réacteur 4 ; Tricastin, réacteurs 1, 3 et  4; Dampierre 3 ,  Fessenheim 1 ; Gravelines 2 et 4, Saint-Laurent-des-Eaux, réacteur B1.

Le 18 octobre 2016, l’ASN avait prescrit à EDF de réaliser, sous trois mois, des contrôles complémentaires sur les fonds primaires de générateurs de vapeur de certains réacteurs.

EDF a demandé  le 11 janvier 2017 le report de deux semaines de l’échéance des contrôles prescrits pour le réacteur 2 de la centrale nucléaire du Tricastin. Cette demande est motivée par les risques pour la sécurité du réseau électrique liés à la vague de froid attendue la semaine prochaine. L’ASN a considéré ce report comme acceptable au regard de la sûreté et a fixé au 3 février 2017 l’échéance des contrôles du réacteur.

 

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

Mag2lyon numéro 163

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Connection

Connexion à votre compte

Récupération de votre mot de passe

Merci de saisir votre identifant ou votre adresse email