Lyon : la pose du nouveau pont Raymond Barre est reportée

L’événement promettait d’être spectaculaire. Une énorme barge portant le tronçon central du pont Raymond Barre, en construction en aval du pont Pasteur, devait prendre position sous l’ouvrage et assurer la pose de cette dernière section. Tout était prêt pour cette opération, malheureusement « un incident technique est survenu pendant la préparation de l’opération de transport du tablier du pont. Des analyses et expertises techniques sont en cours. Pour des raisons de sécurité et par principe de précaution, le report s’impose » a informé le Sytral, sans préciser la cause précise de cet incident.

Les riverains ont pu constater toutefois que des câbles pendaient des superstructures du pont en construction et la défaillance de ceux-ci pourrait être à l’origine du report de l’opération.

Les lyonnais devront patienter

Il s’agit d’un report pour raison technique, qui ne semble pas affecter l’ouvrage dans son ensemble. Pour les près de 10 000 personnes qui s’étaient inscrites pour suivre cette impressionnante opération, depuis le pont Pasteur ou les jardins Sanofi, sur la rive droite du Rhône, le spectacle est seulement reporté.

Le Sytral avait prévu de faire de l’événement une opération de communication. Il prendra contact, avec toutes les personnes inscrites pour les tenir au courant de la suite.

Le Pont Raymond Barre accueillera le prolongement de la ligne de tramway T1 et reliera Gerland au nouveau quartier Confluence, sur la presqu’ile lyonnaise.

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

Mag2lyon numéro 163

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Connection

Connexion à votre compte

Récupération de votre mot de passe

Merci de saisir votre identifant ou votre adresse email