Bayer : feu vert aux USA pour l’achat de Monsanto

Bayer annonce avoir  obtenu ce mardi, l’autorisation sous condition des autorités de la concurrence du Département de la Justice (DOJ) des États-Unis pour le projet d’acquisition de Monsanto.

L’obtention de l’autorisation du DOJ nous rapproche de notre objectif qui consiste à créer un leader dans l’agriculture.“, a déclaré Werner Baumann, PDG de Bayer.  Bayer estime détenir  à présent presque toutes les autorisations nécessaires à la conclusion de la transaction. Bayer devrait  devenir l’actionnaire unique de Monsanto, une fois obtenues les approbations en attente. Maintenant que cette approbation sous condition des autorités américaines de la concurrence (Département de Justice des Etats-Unis) a été accordée, l’intégration de Monsanto au sein de Bayer pourra avoir lieu une fois que les désinvestissements en cours vers BASF seront réalisés. Ces opérations devraient se dérouler dans les deux prochains mois.

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

BEFC invente une pile biosourcée

La start-up grenobloise Bioenzymatic Fuel Cells (BEFC) a mis au point une source d’énergie durable à base de papier qui pourrait renouveler la manière dont les appareils électroniques de basse puissance portables ou jetables sont alimentés. Les piles bioenzymatiques proposées...

Mag2lyon numéro 163

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Connection

Connexion à votre compte

Récupération de votre mot de passe

Merci de saisir votre identifant ou votre adresse email