Logiciels pour le batiment : Naxicap majoritaire dans Sogelink


Ignace Vantorre, Président-Fondateur de Sogelink , société spécialisée dans l'édition de logiciels notamment pour la gestion du risque amiante, vise un nouveau cycle de développement qui devrait permettre d'envisager  50 M€ de chiffre d’affaires à l’horizon 2020, avec l'arrivée de Naxicap Partners devenu actionnaire majoritaire à la fin de 2016. Cette entrée au capital doit favoriser l’essor du Groupe à l’international en associant croissance organique et croissance externe.
Créé en 2000, Sogelink conçoit, développe et commercialise des solutions logicielles métiers et SaaS (Software as a Service) pour les travaux publics et le bâtiment.  Sa solution historique DICT.fr, devenue la référence pour les acteurs concernés par les travaux à proximité des réseaux ( gaz, électricité, eau)  traite plus de 70 % des DT-DICT émises en France. Chaque mois, 1,5 million de documents sont échangés sur cette plateforme web qui compte 60 000 utilisateurs. La numérisation des documents constitue un pas en matière de sécurité. Le groupe, qui emploie 160 collaborateurs, a enregistré près de 33 M€ de chiffre d’affaires en 2016.





Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Eco-bâtiment: l’offre globale d’OGECO se développe au Maroc

Bâtiment démonstrateur pour un parc d’activités à Casablanca et consultation pour l’assistance à maitrise d’ouvrage, pour le futur parc des expositions de Marrakech, OGECO, association regroupant l’offre globale d’adhérents  du cluster Eco Energies, est désormais bien implantée au Maroc.


HIKOB actionnaire de Transpolis laboratoire de la mobilité urbaine

HIKOB, spécialiste des système de mobilité urbaine, devient actionnaire de Transpolis premier laboratoire de terrain dédié à la mobilité urbaine en Europe.


SuperGrid Institute à Villeurbanne : la construction avance

Spie Batignolles sud-est réalise en moment les bâtiment du futur  SuperGrid institute qui mènera des travaux pour les systèmes de transport d’électricité de demain.


Sommet France Italie à Lyon le 27 septembre : lever les doutes sur le tunnel Lyon-Turin

Le prochain sommet France-Italie se tiendra  à Lyon  le 27 septembre L’ordre du jour de la rencontre entre Emmanuel Macron et le Chef du gouvernement italien Paolo Gentiloni s’annonce chargé. Depuis le début de son septennat, le président Macron a plutôt regardé par l’Allemagne, négligeant, voire malmenant  les relations franco-italiennes: par de prise en compte […]


Agence de l’Eau Rhône Méditerranée Corse : colloque sur le Rhône

L’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse organise le lundi 2 octobre à Lyon un colloque consacré au fleuve Rhône, sa restauration écologique, ses atouts pour dynamiser les territoires Premier fleuve de France, le Rhône regagne en qualité. La pollution domestique est désormais maîtrisée. La lutte contre les toxiques est en bonne voie. Plus propre, le […]


Emmanuel Francois ( Smart Building Alliance)

Emmanuel François, président de Smart Building Alliance from Enviscope on Vimeo.


Part-Dieu à Lyon : les mobilités doivent encore évoluer

Dans le cadre du projet qui vise à donner un nouvel élan au quartier de la  Part Dieu, la Métropole de Lyon repense les mobilités pour réduire la place de la voiture et faire venir le vélo.


Université d’Eté du bâtiment intelligent la révolution a démarré

L’Université d’Eté de Smart Building Alliance, Alliance du Bâtiment  intelligent, se tient pendant deux jours à EM Lyon à Ecully. La révolution numérique est en marche, mais elle doit mettre la technologie au service des besoins sociaux et humains.


Numérique : Auvergne-Rhône-Alpes veut être 100% connectée en 2021

Auvergne Rhône-Alpes et plusieurs acteurs du numérique ont signé une convention qui devrait permettre de créer 2 000 emplois dans la fibre optique  pour moderniser les infrastructures afin de connecter 100% du territoire en THD d’ici 2021.


Dans les villes, les papillons ont besoin de milieux ouverts et continus

Estelle Rochat , chercheuse à l’EPFL, explique comment dans les villes l’aménagement peut être défavorables aux papillons, ou au contraire permettre le maintien de leur diversité.


Onlylight : une première édition réussie

Les chiffres clés du salon certifiés par l’organisme Expocert montrent que le pari a été gagné. Rendez-vous est donné en juin 2019 à Lyon-Eurexpo pour la 2e édition d’Onlylight. Le salon Onlylight, nouveau rendez-vous biennal consacré aux usages de la lumière et de l’éclairage, s’est tenu du 13 au 15 juin à Lyon-Eurexpo. Dès sa première […]


Les villages intelligents leviers pour une transition numérique, écologique et sociale

Le manifeste RURALITIC des smart villages, affiche une démarche optimiste qui repose sur une stratégie et les principes d’une  France  » durable et épanouie ». Ruralitic, université d’été du numérique pour les territoires ruraux se tient à la fin du mois à Aurillac, dans le Cantal. Le mouvement des villages intelligents entend incarner une nouvelle manière […]


Suisse : le secteur de la construction tiré par le bâtiment du futur

Le secteur de la construction en Suisse demeure un des moteurs de la croissance de l’économie helvétique, avec comme locomotive la construction du bâtiment du futur. La Stratégie énergétique 2050 votée par les Suisses le 21 mai porte ce développement du bâtiment performant. Ces perspectives doivent intéresser les entreprises d’Auvergne Rhone-Alpes à l’occasion d’une rencontre […]


Loëtschberg : la Suisse envisage 10, 8 milliards d’euros d’investissements pour améliorer le tunnel

Les cantons suisses s’interrogent sur un nouvel investissement de 12 milliards de francs suisses pour des aménagements sur le tunnel de base  du Loëtschberg inauguré il y a dix ans sous les Alpes Bernoises.


Rencontres franco-suisses de la Construction à Lausanne

Fort de sa recherche constante d’innovations et de ses investissements massifs, le secteur de la construction en Suisse est un moteur pour l’économie helvétique. Alors qu’il représente 6% du produit intérieur brut du pays, il est actuellement porté par un contexte politique favorable, notamment grâce à la Stratégie énergétique 2050, qui dynamise la recherche et […]