EPR finlandais : un accord entre Areva-Siemens et TVO

AREVA SA et Siemens, membres du consortium en charge de la construction de la centrale nucléaire d’Olkiluoto 3 (OL3) en Finlande, ont signé avec TVO (électricien finlandais ) un accord de règlement global qui règle tous les litiges qui les opposaient et met au point un nouveau mode de coopération pour achever le projet.
Le Projet OL3 a connu des retards et des dépassements de coûts importants, et les litiges avaient conduit le consortium et son client à déclencher une procédure d’arbitrage auprès de la Chambre de commerce internationale de Londres.  Le règlement actuel met un terme à l’arbitrage et à toutes les réclamations antérieures, tout en maintenant les termes essentiels du contrat d’origine. Le consortium paiera une somme forfaitaire de 450 millions d’euros en compensation de sa responsabilité dans les retards. Il garantit la mise à disposition des ressources humaines et financières nécessaires à l’achèvement du projet.
Dans moins de 18 mois, OL3 fournira 1 650 MW au réseau électrique finlandais, avec les normes de sûreté nucléaires les plus élevées et zéro émission de CO2. La centrale est conçue pour une durée fonctionnement de soixante ans.

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

Mag2lyon numéro 163

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Connection

Connexion à votre compte

Récupération de votre mot de passe

Merci de saisir votre identifant ou votre adresse email