1. Accueil
  2. /
  3. Anciennes cat
  4. /
  5. R&D
  6. /
  7. Photonique : médaille de...

Photonique : médaille de bronze du CNRS pour Christelle Monat, de Centrale de Lyon

Christelle Monat, ingénieur docteur diplômée de l’École Centrale de Lyon en 2003, chercheuse à l’Institut des nanotechnologies de Lyon (INL) et Maître de Conférences à l’Ecole Centrale de Lyon, a reçu une médaille de bronze du CNRS. La médaille remise le 15 novembre 2016 récompense son premier travail de recherche dans le domaine de la photonique.

La photonique est une discipline dont l’objet est de réaliser des circuits dans lesquels l’information est véhiculée par la lumière. Cette technologie pourrait permettre la mise au point de capacités de calcul plus élevées en répondant aux enjeux de rapidité et de consommation énergétique.

A l’École Centrale de Lyon, Christelle Monat effectue son enseignement en physique au sein du Département sciences et techniques des matériaux et des surfaces et intervient au niveau du master Nanoscale Engineering.

L’Ecole Centrale de Lyon classée en première position du palmarès de l’Étudiant 2016 pour l’importance de sa Recherche, a réaffirmé sa volonté de maintenir ses investissements dans ce domaine. L’un des atouts indéniables de la recherche à Centrale Lyon réside dans la force de ses moyens d’essais, structurés autour de plateformes de tailles ambitieuses et dans la qualité de ses ingénieurs, doctorants et enseignants-chercheurs.

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

Mag2lyon numéro 163

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.