Ferroviaire : réunion du collectif de coopération autour de l’Etoile de Veynes

Description de l'évènement :

Les signataires* de l’appel à coopération en faveur du développement du train dans les Alpes invitent à une réunion de lancement le mardi 9 octobre de 14h à 18h, Salle de l’Arcade, Veynes (Hautes Alpes)

Les lignes ferroviaires de l’étoile de Veynes, construites il y a près d’un siècle et demi, ont constitué des axes de développement et de désenclavement considérables pour nos montagnes. Ces lignes comptent de nombreux atouts qui, valorisés, permettront un développement socio-économique de nos territoires respectueux de l’environnement.

C’est à travers la coopération que les animateurs du Collectif  proposent de dessiner un avenir pour les lignes de l’Etoile ferroviaire de Veynes, le bon fonctionnement des lignes restant de la compétence des Autorités Organisatrices des Transports.

*Premiers signataires : Collectif de l’étoile ferroviaire de Veynes, Conseil de développement du Pays gapençais, Communauté de communes du Diois, Communautés de communes du Val de Drôme, Métropole Grenoble-Alpes, Syndicat mixte des transports en commun de l’agglomération grenobloise (SMTC),  Parc naturel régional du Vercors, Collectif diois pour le Train, Dromolib, Association Grenoble Veynes

Date de l'évènement :

Thème de l'évènement :

Transport Ferroviaire

Lieu de l'évènement :

Salle des Arcades
Gare de Veynes, Veynes, France