Mountain Planet, salon international de l’aménagement de la montagne, du 22 au 24 avril à Grenoble

Description de l'évènement :

Rendez-vous international incontournable de l’aménagement de la montagne, vitrine des plus récentes innovations et tendances des marchés, le salon Mountain Planet 2020 se tiendra du 22 au 24 avril 2020 à Alpexpo le parc événementiel de Grenoble, en Auvergne-Rhône-Alpes.

L’environnement sera au centre des thématiques abordées lors du prochain salon Mountain Planet, avec des tables rondes sur ce sujet, un Innovation Book qui recense les innovations technologiques présentées pour la montagne de demain, un espace Exposants qui réunit toutes les entreprises spécialisées dans la mobilité, l’énergie, la gestion des ressources et des déchets. Sans oublier l’intervention de DSF (Domaines Skiables de France) qui présentera son dispositif de mutualisation de financement pour la préservation des montagnes françaises par la recherche de solutions concrètes au sujet de l’eau, la biodiversité, et la réduction de gaz à effet de serre. 

Événement majeur pour les professionnels de la montagne, Mountain Planet rassemble tous les deux ans l’ensemble de l’écosystème mondial de la montagne (industriels, élus, collectivités, hébergeurs, exploitants de domaines skiables…), soit 900 exposants et 18 000 visiteurs du monde entier. Mountain Planet accueillera trois MasterClass internationales et de nombreuses conférences, avec en ouverture la présentation du très attendu « Rapport International sur le Tourisme de Neige et de Montagne » de Laurent Vanat, qui répertorie et analyse les données mondiales de plus de 2000 stations de ski dans 67 pays.

Salon de la prospective afin d’anticiper au mieux les évolutions de la montagne de demain, Mountain Planet organisera trois « MasterClass » avec des intervenants internationaux sur les sujets qui sont au cœur des enjeux de la filière montagne :

« Comment renouveler sa clientèle : un enjeu d’avenir » – Mercredi 22 avril

« L’enjeu du développement durable dans l’avenir des stations » – Jeudi 23 avril, avec la présence de Patrick ARNAUD ( Serre Chevalier), qui parlera du développement des EnR dans sa station, à la pointe des avancées mondiales 

« Les nouveaux enjeux du parcours et de l’expérience client en montagne » – Vendredi 24 avril

Nouveautés 2020, Mountain Planet édite un « Innovation Book » qui synthétise les avancées technologiques qui nous entraînent vers la montagne de demain… Transformations numériques et nouveaux outils de la Tech, futur des stations, aménagement de la montagne quatre saisons… autant de sujets dont parlera ce premier « Innovation book ».

Le « Village des Transitions » est un nouvel espace pour accueillir des entreprises spécialisées et novatrices autour de la mobilité, l’énergie, la gestion des ressources et des déchets.

Parmi les temps forts du salon, Domaines Skiables de France (DSF) qui rassemble les 250 stations de ski françaises (1 milliard € de recettes annuelles et 18 000 salariés) dévoilera durant Mountain Planet son dispositif de mutualisation de financement en faveur de la préservation des massifs français, par la recherche de solutions concrètes autour de la ressource en eau, de la biodiversité et des déchets et de la réduction des gaz à effet de serre.

L’ensemble des exposants, du programme et des conférences de Mountain Planet est à découvrir sur www.mountain-planet.com

A propos de Mountain Planet : Créé en 1974 à Grenoble, Mountain Planet est le salon mondial de l’aménagement et de l’industrie de la montagne. Il permet aux professionnels de la filière de dévoiler innovations et dernières tendances/technologies pour aménager durablement la montagne en été et en hiver. Mountain Planet accueille plus de 900 exposants et marques internationaux. Sa surface d’exposition est de 50 000 m2. Plus de 18 000 visiteurs professionnels en provenance de plus de 60 pays viennent à chaque édition.

Plus d’infos sur : www.mountain-planet.com

 

Date de l'évènement :

Thème de l'évènement :

Environnement

Lien de l'évènement :

Cliquez-ici

Lieu de l'évènement :

Alpexpo, le parc événementiel de Grenoble, Avenue d'Innsbruck, Grenoble, France