La rédaction de Médias pour un Futur Durable

Les principaux actionnaires de la société sont au Ier janvier 2017 : Michel Deprost: 55% ; Antoine Reboul: 20% ; Jean-Philippe Castiglioni: 7% ;Henri Colomb: 3%;  Isabelle Touchard: 3%

Rédaction

Michel Deprost, rédacteur en chef

Michel Deprost

Michel Deprost

Michel Deprost, né en 1953, à Mâcon. Après des études de philosophie, il a été diplômé du Centre de Formation des Journalistes (Paris, 1975), puis assistant à l'Institut des Sciences et Techniques de l'Information (ISTI), Kinshasa. Journaliste aux Dépêches du Centre Est (Dijon), au Progrès de Lyon (1980-2007) à Montceau les Mines, Le Creusot, Lyon, dans les secteurs économie, social, environnement, société, informations générales, recherche, enseignement supérieur. Michel Deprost a collaboré à La Croix, aux Echos, à l'Agence France Presse, à Alpes Magazine. Il a été président du Club de la Presse de Lyon, de l'Union des Clubs de la Presse.

Il a  réalisé des formations (Bioforce International, Lyon 1, Ecole Nationale des Travaux Publics de l'Etat, Faculté de Philosophie Lyon 3, IUT Lyon 3, ENTPE, INSA de Lyon), organisé, animé des colloques, congrès, débats dans des domaines divers : social, information, environnement, etc. (Rhône-Alpes, Salon des Energies Renouvelables, Salon de la Gestion des Produits à Risques, Transport Fluvial, Avis de Recherche à Bron, etc. ). Carte de presse N° 41042. michel.deprost@enviscope.com

 

Bruno Mortgat

Diplômé d’un DESS en génie et gestion de l’environnement, il a pendant 15 ans été journaliste pour le magazine Environnement & Technique et le site Pro-Environnement.com, dont 7 ans en tant que rédacteur en chef.

Bruno Mortgat a créé son activité de Consultant freelance en communication sous la marque Echos Concept en janvier 2012. Ses spécialités sont en particulier les domaines des éco-technologies, de l'éco-conception et du développement durable. Il assiste des entreprises (ACV PLUS, CynapsysTOMRA Sorting...) ou des organismes (ADEMERecyclage Automobilel'UCIE...) dans la définition et/ou dans la mise en oeuvre de leur stratégie de communication, dans le cadre de missions ponctuelles ou de plus long terme.

Il a également mené à bien un certain nombre de missions de communication pour le compte de l'éditeur (société DPE/SAP), auprès de clients tels que l'Agence Nationale pour la RechercheUbiFrance et EPTEEPollutecl'Agglomération Bourges Plus, Federec, l'Association Prorecyclage…

Bruno s'investit dans Enviscope.com à la fois en tant qu'associé et journaliste, plus spécifiquement concernant les sujets liés à l'économie circulaire. Il continue de collaborer avec différents titres de presse spécialisée comme Bref Eco et Green Univers. contact@echos-concept.com

 

 

Jean-Baptiste Jacquet

Est titulaire d'une Licence de Lettres Modernes - Faculté catholique de Lyon et d'une   Maîtrise de Sciences Politiques - Université Lumière Lyon 2  (Mémoire : Qu’est-ce que l’existence d’une presse en ligne change dans la pratique des   journalistes et des lecteurs ?. Il est titulaire d'un Diplôme Universitaire Stage - Université Lumière Lyon 2. Jean Baptiste Jacquet été stagiaire en journalisme au Progrès, à Lyon Capitale à Enviscope, à Radio Chrétiennes en France.

Adhérent à la Fédération des Aveugles et Handicapés Visuels de France (FAF), à l’Association pour la Promotion et l’Insertion des Déficients Visuels (APRIDEV) Rhône-Alpes, et à l’association SÉSAME service pour l’Édition Spécialisée destinée aux Aveugles, Malvoyants et autres personnes Empêchées de Lire.

Téléphone :06 07 40 02 14 Contact: jean-baptiste.jacquet@enviscope.com