1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Environnement
  6. /
  7. Biotope
  8. /
  9. Eboulement rocheux sur Culoz...

Eboulement rocheux sur Culoz (Ain)

Mercredi 8 mars, à sept heures, un éboulement rocheux s’est produit à Culoz  (Ain) sur la RD120 conduisant au col du Grand Colombier, point culminant de cette partie de la Chaine du Jura qui domine la vallée du Rhône.
En fin d’après-midi, l’expert risque naturel, du Bureau de recherches géologiques et minières de Lyon, a déterminé que les blocs instables sont réduits en volume et en masse. Par conséquent, la zone de dangerosité a été réduite.
Seulement treize maisons situées dans un périmètre à proximité de la falaise ont été évacuées pour la nuit de mercredi à jeudi. Cette évacuation concerne 25 personnes qui devaient être relogées soit dans leur famille, soit à l’hôtel. Les capacités d’hébergement recensées permettent la prise en charge de toutes ces personnes. Les autres habitations ont été rendues à leurs occupants.
Le poste de commandement communal sera réactivé ce jeudi  pour suivre l’évolution de la situation. Le périmètre de sécurité sera reconduit dans la journée, suivant les opérations. Une société spécialisée dans les accès difficiles liés notamment aux risques naturels va intervenir jeudi pour purger la falaise de tous les blocs restants et présentant un danger. Le centre opérationnel départemental a été levé à 18h30.

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

Mag2lyon numéro 163

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.