L’opposition des comités de bassin au prélèvement par l’Etat sur les budgets des établissements n’a pas suffi. L’Etat va bien prélever dans les prochaines années 200 millions d’euros sur les budgets des agences qui doivent en principe financer la dépollution de l’eau. En fait une partie des la taxe payée par les consommateurs d’eau ira alimenter les caisses de l’Etat.
Bourg Saint-Maurice : le projet de centrale hydraulique sur l’Arc critiqué par l’Autorité environnementale
L'avis de la mission régionale de l'Autorité environnementale juge le projet de centrale hydraulique sur le torrent de l'Arc, sur le territoire de la station des Arcs, de " mauvaise qualité". Le dossier ne prend pas en compte les effets...

