La loi sur l’air promulguée en 1997 exigeait des collectivités un taux de 20% de véhicules propres dans le renouvellement de leur flotte (hors poids lourds)… Aujourd’hui, Annecy affiche un pourcentage
nettement supérieur : 64% des véhicules du parc municipal roulent au GPL ( Gaz de pétrole liquéfié) ou à
l’électricité. Le taux monte même à 72% pour les berlines de liaison, explique-t- à l’Hotel de Ville. Le parc automobile d’Annecy compte 491 véhicules (ville et communauté d’agglomération) qui ont parcouru en 2006, 4, 6 millions de kilomètres.
« La Municipalité,a fait l’acquisition de ses premiers véhicules électriques dès 1993. Elle s’est
ensuite engagée fortement dans une politique de véhicules alternatifs après l’avènement de la loi en 1997 », rappelle le directeur du parc technique.
Annecy a alors retenu systématiquement l’option GPL pour les berlines de liaisons et les fourgonnettes. Elle a privilégié aussi le GPL pour les fourgons et a équipé son parc technique d’une station intégrée GPL. Elle a choisi l’option électrique pour des usages spécifiques, comme pour la petite benne dédiée à la collecte des corbeilles en zone piétonne.
Le public consulté sur la gestion de l’eau et les risques d’inondation
À partir du 1er mars 2021 et pour 6 mois, les citoyens du bassin Rhône-Méditerranée sont invités à donner leur avis sur les grands enjeux et défis à relever pour atteindre le bon état de l’eau, s’adapter au changement climatique,...




