Forte de son expertise dans le domaine de la valorisation des déchets, des résidus, de la biomasse et des éco-activités, IMT Mines Albi a développé une offre de formation en lien avec ces spécialités. L’école propose ainsi, en 3ème année du cursus ingénieur, une spécialité éco-activités et énergie. Adossé aux activités de recherche de RAPSODEE, le Diplôme National de Master BiWEM (Biomasse et déchets pour l’énergie et les matériaux) permet aux étudiants de se former à des technologies différenciantes. Enfin, le Mastère Spécialisé « bâtiment à énergie positive » conjoint avec IMT Lille Douai est focalisé sur la maîtrise de l’énergie dans le domaine de la construction (thermique du bâtiment).
Par ailleurs, IMT Mines Albi est dôtée d’une plateforme technologique dédiée aux bio-énergies, ValThERA. Elle accueille les étudiants dans le cadre de leur formation pratique mais aussi les entreprises pour tester, à l’échelle pilote, des technologies innovantes.
Autant d’atouts, qui renforcent l’attractivité des formations d’IMT Mines Albi que 70%* des élèves déclarent choisir pour les spécialités sectorielles qu’il propose.
Loriol et Le Pouzin : CNR inaugure un vaste projet d’aménagement sur le Rhône
CNR a inauguré le 14 juin une centrale hydroélectrique, sa passe à poissons ainsi que le site portuaire industriel et fluvial dans la vallée du Rhône. Mobilisant un budget de 31 millions d’euros, ce vaste chantier a été réalisé en...