L’énergie est au coeur de bien des débats. De longue date la CFDT a intégré dans ses actions revendicatives la problématique de l’énergie. Le 22 novembre sera une étape supplémentaire sur cette voie, puisque l’Union Régionale Interprofessionnelle organise une conférence-débat sur ce thème.
Pour joindre les actes à la parole, ce débat, qui se tiendra à Lyon, sera suivi par visioconférence dans chaque Union départementale.
La réunion aura lieu à 18h mardi 22 novembre, dans les locaux de l’Union départementale CFDT du Rhône, 214 avenue Félix Faure à Lyon. Elle sera par exemple retransmùise en Haute-Savoie, 29 rue de la Crête à Cran Gevrier, au siège de l’UD ainsi qu’à l’Union locale CFDT de Bonneville, 82 rue Sainte-Catherine.
Outre le point spécifique sur l’utilisation de l’énergie et sur les énergies renouvelables, il sera aussi question des conséquences prévisibles sur le monde du travail. L’impact des contraintes énergétiques sur les modes de production, les déplacements, l’organisation du travail, etc. est évident.
Les positions CFDT sur l’énergie seront présentées, la situation de la région Rhône-Alpes sera abordée, et les conséquences sur les pratiques et positions syndicales, tant dans les entreprises que dans les instances régionales, seront débattues lors de cette table ronde, à laquelle participeront Patrick PIERRON, Secrétaire national confédéral, Elisabeth LE GAC, secrétaire générale CFDT Rhône-Alpes, et Jean-François Poupard, du cabinet Syndex.
BoostHeat prépare avec Dalkia une pompe à chaleur haute température pour l’eau chaude sanitaire
Boostheat élargit son partenariat avec Dalkia pour concevoir une pompe à chaleur à haute température par compression thermique destinée à la production d’eau chaude sanitaire. Une première expérimentation sur le terrain est prévue début 2022. Boostheat travaille sur la mise au...