La météo Energies Renouvelables est un ensemble d’in formations mettant en relation la météo et l’utilisation des énergies renouvelables. L’objectif est de vulgariser, promouvoir et favoriser la mise en œuvre des énergies renouvelables auprès du grand public.
Le service a été proposée en Belgique par la RTBF et l’APERe. La météo des énergies renouvelables s’étend à l’Italie,à la Slovénie, au Portugal et à la Francequi reprennent l’initiative dans le cadre du programme européen EnergizAIR. HESPUL met gratuitement à disposition des médias français la météo des énergies renouvelables. Ce service hebdomadaire s’intègre au bulletin météo classique, en liant le temps de la semaine avec les quantités d’énergie produites par le soleil et le vent. Les productions solaire thermique, photovoltaïque et éolienne sont ainsi fournies à travers des exemples simples et concrets.
Insolight à l’assaut du marché agrivoltaïque
Insolight, start-up lausannoise détentrice du record de rendement pour un panneau photovoltaïque, annonce une levée de 5 millions de francs. Également soutenue par un projet européen à hauteur de 10 millions d’euros sur quatre ans, elle va pouvoir commencer à...




