Ce vendredi 3 juin l’UIC Rhône-Alpes, l’APEC et Pôle Emploi organisaient au Lycée François Verguin (Péage de Roussillon 38) une journée « Recrutement dans la Chimie » avec un focus sur les nouvelles méthodes de recrutement et les études emploi réalisées au niveau national.
L’évolution des exigences de recrutement du secteur, la prise en compte des nouveaux profils des candidats et le passage à l’ère du digital imposent de revoir ses pratiques de recrutement, développer de nouvelles méthodes ou approches plus efficientes pour détecter les potentiels appropriés.
Pour faire le point sur ces enjeux, l’UICRA proposait aux entreprises une journée dédiée au recrutement dans la Chimie, avec les interventions croisées et complémentaires avec l’APEC et Pôle Emploi, sur plusieurs thèmes : la méthode MRS (Méthode de Recrutement par Simulation) développée par Pôle Emploi fondée sur les habiletés du candidat, le recrutement à l’ère du digital; les besoins de la filière et les outils de Branche.
L’emploi Chimie en Rhône-Alpes : 31500 salariés directs 95% en CDI. Une part importante de techniciens AM et d’ingénieurs et cadres 33,2% ouvriers et employés 40,8% techniciens et agents de maîtrise 26,0% ingénieurs et cadres. Recrutement : 4% des salariés en CDI ont été embauchés sur l’année de référence.
Atmo Auvergne-Rhône-Alpes et l’Insa Lyon partenaires pour l’information sur la qualité de l’air
L’Insa de Lyon et Atmo Auvergne-Rhône-Alpes ont annoncé le 19 novembre leur partenariat en vue d’œuvrer à l’amélioration de l’acquisition, de la collecte, de l’analyse et de la diffusion des données sur la qualité de l’air dans le cadre de...