L’usine de PARAISO d’une puissance installée de 70 MW est (ville de Brotas, Brésil) produit de l’éthanol et du sucre à partir de canne à sucre. Selon les termes de l’accord, Rhodia Energy Services assurera la remise à niveau et la gestion de l’unité de cogénération qui utilisera la biomasse de l’usine comme matière première pour produire de l’électricité. D’autre part, Paraiso s’est engagé à fournir en exclusivité à Rhodia toute sa bagasse et autres déchets solides de canne à sucre. La majeure partie de l’électricité produite par l’unité de cogénération sera vendue au réseau.
Le site de Paraiso bénéficiera également de l’électricité et de la vapeur générée par cette unité. Le projet représente une étape importante dans la mise en oeuvre de la stratégie de Rhodia Energy Services qui vise à développer des solutions « Climate Care ».
www.rhodia.com
L’association des écologistes pour le nucléaire porte plainte contre la fermeture de Fessenheim
Bruno Comby, le président de l’Association des écologistes pour le nucléaire (AEPN) a déposé une plainte contre X le 14 février au sujet de la « fermeture abusive des deux réacteurs de la centrale nucléaire de Fessenheim ». La plainte met en...