La centrale nucléaire du Bugey a déclaré à l’Autorité de sûreté nucléaire un évènement significatif environnement le 25 septembre. Des analyses ont misent en évidence la présence de sels d’une quantité supérieure au seuil prescrit dans l’eau d’un puits de contrôle des eaux souterraines de la centrale du Bugey, situé à proximité de la station de déminéralisation.
Cette présence de sels dans l’eau n’a pas de conséquences sur la santé ni sur l’environnement du fait des faibles taux relevés (1,5 g/l*). L’eau qui en partie n’est pas destinée à la consommation ni à l’usage agricole. Le personnel de la centrale a renforcé la surveillance et mène des investigations, notamment sur la station de déminéralisation, pour comprendre l’origine de ce taux de sel mesuré sur un seul puits de contrôle. Les puits de contrôle voisins ne révèlent pas de valeurs anormales.
Emissions de gaz à effet de serre : le Shift Project souligne l’insoutenable usage de la vidéo en ligne
Le cercle de réflexion Shift Project a publié pendant l'été un rapport sur les échanges de vidéo en ligne. Selon ce rapport, la croissance de la consommation de vidéo en ligne, représente l'essentiel de la croissance des flux de données....




