Aline Brunon est membre du Laboratoire de Mécanique des Contacts et des Structures (LaMCoS, CNRS/INSA) et du Laboratoire de Biomécanique et Mécanique des Chocs (LBMC, INRETS / UCBL). L’objectif des recherches de la chercheuse est “de contribuer à l’élaboration d’un modèle de corps humain le plus biofidèle possible, qui permettra de simuler la réaction du corps à différentes situations, en particulier les crash-tests”.
L’Oréal France récompense, pour la 4e année consécutive avec le soutien de la Commission française pour l’UNESCO et l’Académie des sciences dix jeunes femmes pour “l’excellence de leurs travaux, leur courage et leur engagement dans le domaine de la recherche scientifique”. Le prix sera remis le lundi 18 octobre à Paris, sous le haut patronage du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.
Pêche de loisir : 230 000 pratiquants en Auvergne-Rhône-Alpes
Le seizième congrès de l’Association régionale de Pêche Auvergne-Rhône-Alpes, s'est tenue récemment dans une ferme ancienne ferme restaurée, siège de la fédération départementale de la pêche de la Loire. L'assemblée a été marquée par la présence du vice-président de...


