1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Environnement
  6. /
  7. Oiseaux de montagne et...

Oiseaux de montagne et câbles aériens


On croyait le problème réglé depuis longtemps… il semblerait que non ! Le 20 octobre un colloque, organisé par le Parc national de la Vanoise, aura pour objet de sensibiliser et d’impliquer les acteurs de la montagne sur le thème d’une meilleure signalisation des câbles aériens dangereux pour les oiseaux de montagne.


Au programme de ce colloque, placé sous les présidences du maire de Bourg Saint Maurice, du Parc national, de l’Observatoire des galliformes de montagne et du Syndicat national des téléphériques de France :



Le matin, un point sur


Le bilan sur la présence des oiseaux sur les sites où s’exercent des activités touristiques (tétras, aigle royal, gypaète)


L’incidence des câbles (remontées mécaniques, lignes électriques) sur ces oiseaux.



L’après midi, plusieurs tables rondes sur les procédures et les matériels existants, les difficultés rencontrées et des propositions de solutions.



Plus d’informations et inscriptions (gratuites, mais en nombre limité) sur :


http://www.vanoise.com/fr/BAL/presentation_colloque_cables.htm

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Content de vous revoir !

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Retrieve your password

Merci de saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse email pour changer votre mot de passe