L’opération d’abattage partiel des bouquetins de cinq ans et plus, susceptibles d’être atteints ou atteints de la brucellose, a commencé ce matin, dans le massif du Bargy, en Haute-Savoie. L’opération se déroulera sur deux ou trois jours (1er, 2 et éventuellement 3 octobre).
Le préfet de la Haute-Savoie rappelle qu’elle est entièrement assurée par des agents publics, qui procèdent aux tirs et à l’enlèvement des animaux abattus. Pour des raisons de sécurité, l’accès au massif du Bargy est interdit aux véhicules et aux piétons pendant toute la durée des opérations. Les riverains et les opérateurs économiques accèdent au secteur sur présentation d’un justificatif. Les riverains concernés peuvent obtenir des informations pratiques auprès du poste de commandement de l’opération au 04 50 09 60 80.
I
En 1971, Total publiait des informations prémonitoires sur les émissions carbone des énergies fossiles
Les recherches des trois auteurs de l'article publié par la revue Global Environnment Change ont été éclairées par la découverte d'une preuve directe de la claire connaissance qu'avait Total de la science climatique en 1971. Cette année, le magazine de...



