Actualités

Agglomération de Lyon : un appel à projets pour la Vallée de la Chimie

Agglomération de Lyon : un appel à projets pour la Vallée de la Chimie

“L’Appel des 30 ! ” annoncé par le Grand Lyon veut  mobiliser sur trente hectares de foncier, 30 partenaires pour développer 30 projets industriels de la croissance durable.

Le Grand Lyon présentera officiellement jeudi 18, lors de l’inauguration de la plate forme Axel One dédiée aux matériaux innovants, un appel à projets pour le développement de la Vallée de la Chimie

La Vallée de la Chimie, essentiellement sur la rive gauche du Rhône, au sud de Lyon, mais aussi sur la rive droite à Pierre Bénite,  a été depuis plus d’un siècle  le cœur de l’activité chimique dans la région lyonnaise.  Le secteur de la chimie a fortement reculé, et demeure par plusieurs aspects fragile, en raison notamment des contraintes énergétiques et des pressions des marchés mondiaux. Mais les entreprises misent fortement sur l’innovation pour relever les défis énergétiques, environnementaux et concurrentiels. C’est le cas de TOTAL, avec sa raffinerie, d’ARKEMA, du groupe belge SOLVAY, du chinois BLUESTAR SILICONES,de  KEM ONE ou encore d’IFP ENERGIES NOUVELLES.

Ce contenu est réservé aux abonnés...

Déjà abonné ? Connectez vous !

VOIR AUSSI