Le projet de décret aurait selon le secteur des conséquences dramatiques du la filière photovoltaïque. Le président du SER souligne la contradiction visible dans l’attitude du gouvernement. Le Premier Ministre souhaite « favoriser l’émergence d’une filière industrielle innovante à forte valeur ajoutée, une filière respectueuse des exigences environnementales, une filière compétitive sur les marchés à l’export (…) ». En l’état, le projet d’arrêté transmis au Conseil Supérieur de l’Energie ferme toutes les portes à une telle ambition et les professionnels ne peuvent donc croire que le gouvernement mesure les effets de ce texte sur le tissu économique et industriel. «En réponse à l’appel du président de la République, il y a beaucoup d’entrepreneurs et d’industriels qui ont investi et créé des emplois dans la filière. En l’état du texte présenté par l’administration, le projet aurait des conséquences dramatiques »
Le Syndicat des énergies renouvelables regroupe 550 adhérents, représente un chiffre d’affaires de 10 milliards d’euros et plus de 80 000 emplois. Elle est l’organisation professionnelle qui regroupe les industriels de l’ensemble des filières énergies renouvelables : biomasse, bois, biocarburants (FBE), énergies marines, éolien (FEE), géothermie, hydroélectricité, pompes à chaleur, solaire thermique, thermodynamique et photovoltaïque (SOLER). SOLER compte 265 membres, actifs dans toutes les régions de France et intervenant sur l’ensemble de la chaîne de valeur de la filière photovoltaïque.
En 2020, CNR traverse la récession et confirme sa raison d’être
En 2020, la CNR (Compagnie nationale du Rhône) est parvenue à réaliser un chiffre d'affaires brut (1,305 milliard d'euros, avec une redevance hydraulique de 138 millions d'euros) proches du niveau prévu, malgré une conjoncture difficile. Alors que, la Compagnie le...