AREVA et EDF ont signé un accord-cadre portant sur la fourniture des études et la fabrication du combustible pour les réacteurs d’EDF en France de 2015 à 2021. L’accord garantit la livraison de plusieurs milliers de tonnes de combustible, sécurisant une part significative des besoins d’EDF. AREVA disposera d’une bonne visibilité sur les plans de charge de ses usines du cycle aval du combustible, notamment celle de Romans sur Isère (Drôme) .
Dans le cadre de cet accord et à travers un partenariat industriel, AREVA et EDF développeront de nouveaux produits en vue d’améliorer les performances du parc nucléaire français. Les deux groupes travailleront sur GAIA, un nouveau combustible développé par AREVA, avec comme objectif un chargement à court terme d’assemblages dans un réacteur EDF.
Auvergne-Rhône-Alpes : la solarisation passera d’abord par les lycées
Auvergne-Rhône Alpes veut accélérer la solarisation de son territoire. Plutôt en retard par rapport à des régions moins peuplées, la Région entend ,s'appuyer sur le patrimoine de ses lycées. Lors de la récente session de l'Assemblée plénière du Conseil Régional,...