Énergie

AREVA : l’Etat apportera bien 4,5 milliards

AREVA : l’Etat apportera bien 4,5 milliards

Fort de l’autorisation de la Commission européenne, l’Etat confirme son soutien financier à AREVA SA et à NewCO, l’entreprise spécialisée dans le cycle du combustible nucléaire, fortement implantée en Auvergne-Rhône-Alpes.

La Commission européenne a autorisé le 10 janvier la réalisation des augmentations de capital d’AREVA SA et de NewCo regroupe l’ensemble des activités issues d’AREVA liées au cycle du combustible. Ce feu vert est donné sous deux conditions.
La première condition dépend de la conclusion de l’Autorité de Sûreté Nucléaire sur le programme de justification concernant la problématique de ségrégation carbone identifiée dans les pièces de la cuve du réacteur EPR du projet Flamanville 3, sans remise en cause de l’aptitude au service des pièces de la cuve du fait de cette ségrégation. Il faudra aussi une décision d’EDF, notifiée à Areva, de lever la clause suspensive relative au réacteur EPR du projet Flamanville 3 pour ce qui concerne la ségrégation carbone identifiée dans les pièces de la cuve.

Ce contenu est réservé aux abonnés...

Déjà abonné ? Connectez vous !

VOIR AUSSI