1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Arkéma annonce une augmentation...

Arkéma annonce une augmentation de ses capacités de bis peroxyde

Arkema annonce un dégoulottage de 15% de ses capacités de bis-peroxyde sur ses deux usines de Spinetta (Italie) et Franklin (Virginie, Etats-Unis) qui permetra de répondre à la forte demande de l’industrie du caoutchouc synthétique pour les agents de réticulation, notamment en Asie, et d’accompagner les récents développements.
Ces capacités déjà opérationnelles sont la première étape d’un programme destiné à accroître de 30% la capacité globale de bis-peroxyde d’ici la fin 2014.
Avec ses  marques Luperox® et Vulcup®, Arkema est le premier producteur mondial de bis-peroxyde(Bis-Isopropylbenzène-Peroxyde), un peroxyde organique couramment utilisé pour la réticulation du caoutchouc dans diverses applications: fils et les câbles électriques, automobile et chaussures.

Le marché du bis-peroxyde devrait connaître une croissance d’environ 6% par an dans les 3principales régions d’Asie, d’Amérique et d’Europe. Arkema a récemment mis au point le Luperox® FreeO, une alternative aux technologies actuelles largement utilisées dans l’industrie des mousses EVA. Le Luperox® FreeO présente l’avantage de ne pas dégager de COV (Composés Organique Volatils) aux odeurs désagréables et persistantes. Une caractéristique particulièrement recherchée par les fabricants de chaussures.

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

Mag2lyon numéro 163

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.