L’unité de production n°4 de la centrale nucléaire du Bugey s’est arrêtée automatiquement le lundi 9 septembre après-midi, à la suite d’un défaut survenu sur un des douze réchauffeurs, dans la partie non nucléaire de l’installation. Les réchauffeurs sont des échangeurs de chaleur situés en salle des machines, dans la partie non nucléaire de l’installation. Ils permettent d’augmenter progressivement la température de l’eau à la sortie du condenseur en direction des générateurs de vapeur.
Des expertises sont en cours pour préciser l’origine de la panne avant d’engager les réparations puis le redémarrage de l’unité.
L’unité de production n°3 est en arrêt programmé pour effectuer sa 3ème visite décennale. Les unités n°2 et 5 fonctionnement actuellement à pleine puissance.
Panneaux solaires hybrides : DualSun obtient le label Top Brand PV 2022
DualSun fabricant de panneaux solaire hybrides a reçu à nouveau de la part de l’Institut allemand EUPD Research le label Top Brand PV 2022 France, dans la catégorie panneaux. L'EUPD Research est un Institut de recherche de renommée internationale expert...