Auvergne Rhône-Alpes investira 650 millions pour le numérique
Enjeu pour le futur fonctionnement de la société, le numérique bénéficiera de 650 millions de soutien de le part de la Région Auvergne Rhône-Alpes.
Auvergne Rhône-Alpes entend devenir la Vallée du Silicone de l’Europe. Laurent Wauquiez l’a annoncé lundi en présentant le Campus numérique régional. Juliette Jarry, vice-présidente en charge du numérique et de l’économie de proximité, a présenté la stratégie régionale numérique aux membres du Conseil économique social, et environnemental régional ( CESER) réunis en séance plénière ce mardi à l’Hôtel de Région.
” Intégrer les enjeux du numérique n’est pas une mode mais c’est indispensable, cela s’inscrit dans le Schéma régional d’innovation et d’internationalisation et dans le Schéma régional de l”Enseignement supérieur et de la Recherche.” a expliqué la vice présidente. On sait que le numérique va fortement impacter le développement et le fonctionnement de la société. Le numérique accroit la productivité, permet de mieux utiliser le ressources, il permet potentiellement de réduire des usages énergétiques et de redessiner les territoires.