Environnement

BASF : des films de paillage biodégradables

 BASF présente ses films de paillage biodégradables au Salon International  de l’Agriculture dans le cadre de son partenariat avec l’Association Chimie du Végétal et Passion Céréales.

BASF a présenté ce vendredi au Salon de l’Agriculture un nouveau film de paillage. Les film de paillage en agriculture, en maraîchage, en jardinage, permettent de modifier les effets du climat local. Ils entraînent un réchauffement plus rapide du sol favorisant la levée des cultures, conservent l’humidité, contribuent en version noire ou opaque, à la maîtrise des mauvaises herbes. Les films  bio-plastiques optimisent le potentiel de rendement de nombreuses cultures d’au moins 15-20%en moyenne. Les films BASF intégrant le matériau ecovio®  entièrement biodégradables se décomposent naturellement avec les résidus végétaux. Les agriculteurs n’ont plus besoin de retirer les films posés sur le sol après la récolte des cultures.

Le bio-plastique entre dans nos maisons pour mieux trier les bio-déchets domestiques. Les sacs peuvent avoir la même destination que les déchets alimentaires : biodégradation et compostage. En septembre 2015, BASF s’est associé au Syndicat Centre Hérault pour distribuer 255 000 sacs biodégradables aux supermarchés partenaires locaux.  Une opération qui a permis de sensibiliser les consommateurs à la démarche du tri des déchets alimentaires. L’opération sera étendue à d’autres régions  française en 2016.




VOIR AUSSI