Science

Biosanté, société durable, ville de demain: l’Université de Lyon lance sa candidature

Biosanté, société durable, ville de demain: l’Université de Lyon lance sa candidature

L’Université de Lyon a lancé ce lundi,en présence d’une centaine de personnalités, sa candidature pour un classement IDEX ( Initiative d’Excellence) qui apporterait notoriété, mais aussi financement supplémentairs de la part de l’Etat.

Le coup d’envoi de la mobilisation des acteurs métropolitains autour de la candidature de l’Université de Lyon a été donné ce lundi en présence d’une centaine de personnes représentant une bonne partie des institutions de la métropole.

Le but: que la candidature de l’Université de Lyon Saint-Etienne, non retenue lors d’une première sélection, permette à la Communauté Universitaire d’Etablissements ( COMUE) d’être retenue parmi les  dix universités français aptes à recevoir des aides publiques pour le soutien à certains de ses projets.
Sept candidatures Idex avaient  été présentées lors de la première vague du PIA  et la candidature de Lyon-Saint-Etienne, non retenue dans un premier temps,  vient d’être pré-­sélectionnée, avec deux autres candidatures pour une sélection finale attendue en début 2016. Le projet de l’Université sera remis fin 2015 et examiné début 2016 par un jury d’experts internationaux.

Ce contenu est réservé aux abonnés...

Déjà abonné ? Connectez vous !

VOIR AUSSI