Environnement

Le Grand Lyon apportera 32 millions au Plan Campus

Le Grand Lyon apportera 32 millions d’euros aux deux opérations du Plan Campus, parmi lesquelles se trouve le campus de la Doua, orienté vers les formations et recherches sur l’environnement. Suite à la labellisation de « Lyon Cité Campus » en mai dernier, le Président du Grand Lyon, Gérard Collomb, a confirmé ce jeudi au Ministre de l’enseignement supérieur que le Grand Lyon apportera à Lyon Cité Campus une dotation en investissement de 32 millions d’euros en complémentarité avec la dotation du Conseil Régional Rhône-Alpes.


La Communauté Urbaine focalisera ses interventions sur des projets à vocation économique comme les hôtels à projets, pépinières d’entreprises et plateformes d’innovation. Le plan campus adopté le 29 mai 2008 a sélectionné pour l’agglomération lyonnaise deux sites stratégiques majeurs qui bénéficieront de moyens de l’Etat, qui devront être complétés par des partenariat public-privé.


Le campus Charles Mérieux, spécialisé en biosciences et sciences humaines et sociales sur Gerland. Suit plus de trente ans d’investissements publics sur ce quartier en partenariat étroit avec le Pôle de Compétitivité Lyon Biopôle et le Réseau Thématique de Recherche Avancée Finovi. Le second pôle est le domaine scientifique de la Doua (Villeurbanne) qui s’affiche comme le principal pôle de compétence français en science et technologie au service du développement durable ( chimie, biologie, environnement, analyse chimique,ingénierie) , en lien avec les Pôles de Compétitivité Axelera, Lyon Urban Truck & Bus et Techtera.




VOIR AUSSI