Actualités

Cancer: 8,1 millions de morts en 2012 dans le monde selon l’IARC ( Lyon)

L’Agence internationale  pour la recherche sur le Cancer , agence spécialisée l’OMS , a rendu publiques ce jour les dernières données sur l’incidence du cancer, la mortalité et la prévalence de cette maladie dans le monde. En 2012, dans le monde, 14,1 millions de nouveaux cas de cancer sont apparus et 8,2 millions de personnes sont décédées de cette maladie.

Les données ont été publiées ce jour par l’Agence Internationale de Recherche sur le Cancer, à Lyon. La dernière version de la base de données en ligne de l’Agence, GLOBOCAN 2012,  fournit les plus récentes estimations pour 28 types de cancers dans 184 pays, et propose une compréhension du poids que représente le cancer dans les secteurs de la santé.

Les données 2012 indiquent des données surprenantes qui montrent que pour les cancers de la femme, la priorité devrait être donnée à la prévention et aux mesures de contrôle pour le cancer du sein et pour le cancer de l’utérus.

Selon Globocan 2012, les 14,1 millions de nouveaux cas sont à comparer aux 12, millions  de nouveaux cas dénombrés  en 2008 et aux 7, 6 millions de décès enregistrés la même année. La prévalence estimée pour 2012 montre que 32,6 millions  de personnes âgées de plus de 15 ans,  encore en vie avaient eu un cancer diagnostiqué dans les cinq années précédentes.

michel.deprost@enviscope.com

VOIR AUSSI