Énergie

Centre national d’information et de ressources sur le photovoltaïque

Centre national d’information et de ressources sur le photovoltaïque

Le Centre national d’informations et de ressources sur le photovoltaïque mis en place en 2008 par HESPUL, a diffusé largement  conseils, mises en garde, renseignements techniques à des  centaines de milliers de consommateurs ou investisseurs intéressés par l’énergie photovoltaïque.

HESPUL anime depuis 2008 avec le concours financier de l’ADEME et de quelques mécènes, le Centre National d’information t de ressources  de l’énergie photovoltaïque. Le photovoltaïque  peine à se développer en France malgré les aides qui ont été et sont accordées en matière d’achat obligatoire de l’électricité produite par EDF. Les tarifs d’achat ont suivi des fluctuations telles qu’ils ont pu être considérés comme des investissements financiers. Le marché a été encombré d’intervenants non qualifiés. Les contre-exemples ont été nombreux au niveau des installations. Le marché se développe donc lentement.

Le Centre National d’informations et de ressources (www.photovoltaique.info) est à la disposition de l’entreprise et des particuliers. Il doit toujours informer sur les conditions de réalisation d’une installation fiable, car des professionnels indélicats démarchent toujours des consommateurs pour leur faire miroiter des investissements magiques. La promesse de l’autoconsommation fait parfois rêver.

Ce contenu est réservé aux abonnés...

Déjà abonné ? Connectez vous !

VOIR AUSSI