1. Accueil
  2. >
  3. Actualités
  4. >
  5. Environnement
  6. >
  7. Eau
  8. >
  9. Chambéry métropole –...

Chambéry métropole – Cœur des Bauges : une eau potable de très bonne qualité

Une étude nationale sur la qualité de l’eau potable présentée le 26 janvier par UFC Que Choisir a mis en cause la qualité de l’eau distribuée sur plusieurs communes de l’agglomération de Chambéry métropole – Cœur des Bauges. L’agglomération rectifie ces informations et rassure les usagers en explique que l’eau distribuée sur l’agglomération est de ” très bonne qualité”.

Pour les communes de la Ravoire et Barby alimentées par le puits de Saint-Jean-de-la-Porte, l’eau ne comporte aucune trace de pesticide ni de plomb. Le taux de nitrates y est 5 fois inférieur à la limite de qualité fixée à 50 mg/l.
L’étude de l’UFC Que choisir pointe des secteurs où l’eau est classée en qualité « médiocre » à « très mauvaise », notamment au regard du paramètre plomb. Les analyses révèlent la présence de plomb sur des installations privées qui relèvent de la responsabilité des propriétaires. Elles ne sont en aucun cas représentatives de la qualité de l’eau distribuée. Les canalisations distribuant sur ces communes sont en bon état, une campagne ayant permis de supprimer 6 000 branchements plomb de 2003 à 2014. L’ensemble des données est accessible à tous sur la carte de la qualité de l’eau disponible sur le site internet de Chambéry métropole-Cœur des Bauges

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

Mag2lyon numéro 163
Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Bienvenue !

Connectez-vous à votre compte

Récupérez votre mot de passe

Veuillez entrer votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.