Énergie

Chimie-environnement : AXELERA veut jouer la carte de l’Europe

Chimie-environnement : AXELERA veut jouer la carte de l’Europe

AXELERA prépare son nouveau modèle économique en élargissant son réseau  multi-compétences pour le porter vers l’Europe et vers les marchés mondiaux.

Après une année 2016 consacrée au développement de la création de valeur, le pôle de compétitivité AXELERA préparera en 2017  sa stratégie 2019-2025 qui doit suivre le contrat de performance signé avec l’Etat pour la période 2013-2018. Le pôle de compétitivité chimie-environnement doit suivre les évolutions scientifiques et techniques. Il doit chercher son nouveau modèle économique, avec un équilibre modifié entre financements privés et financements publics. Aujourd’hui, les fonds publics représentent la moitié du fonctionnement du pôle. La part publique diminuant, il sera nécessaire de développer la part des apports privés.

Il faut donc attirer davantage d’adhérents en démontrant l’intérêt de l’adhésion au pôle. AXELERA continuer à organiser les actions créatrices de valeur en chiffre d’affaires pour les adhérents.  L’objectif a été atteint en 2016. L’effectif des membres du pôle est arrivé à 337 structures au 30 septembre : plus 52 adhérents en 2015, plus 59 en 2016.

Ce contenu est réservé aux abonnés...

Déjà abonné ? Connectez vous !

VOIR AUSSI