Construction et aménagement

CMSE rassemble les activités Matériaux de Colas dans le Sud-Est de la France

Colas France a fusionné les 13 sociétés et les 2 établissements qui constituent son activité de matériaux de construction dans le Sud-Est en une société unique, CMSE (Carrières & Matériaux Sud-Est), qui devient ainsi un acteur majeur de la production et du recyclage des matériaux dans les régions Auvergne-Rhône-Alpes, Provence- Alpes-Côte d’Azur et Occitanie (Pyrénées- Orientales, Hérault, Gard).

Colas France a fusionné les 13 sociétés et les 2 établissements qui constituent son activité de matériaux de construction dans le Sud-Est en une société unique, CMSE (Carrières & Matériaux Sud-Est). ©CSME

La nouvelle entité compte 450 collaborateurs et se compose de :

  • 40 carrières en activité qui produisent 8 millions de tonnes de granulats par an
  • 20 centrales à béton qui produisent 400 000 m3 par an
  • 3 usines de préfabrication qui fabriquent des blocs béton, des planchers, des poutrelles pour le bâtiment, mais également des bordures et des blocs de séparation pour les travaux publics et l’industrie
  • 13 plateformes de recyclage de matériaux
  • 17 sites d’accueil de matériaux inertes
  • 21 plateformes de vente.

CMSE fabrique ainsi des matériaux pour le bâtiment, les travaux publics et le génie civil, qui servent à la construction des routes, des logements, et plus largement à l’aménagement des territoires. Avec cette création, le groupe Colas entend affirmer son positionnement d’acteur majeur des carrières, simplifier ses process et améliorer l’efficacité de son organisation.

« La création de CMSE permet de proposer à nos clients une offre locale, proche des chantiers ou des unités industrielles, portée par des hommes et des femmes de terrain et à l’écoute, le tout adossé à une structure juridique et organisationnelle solide. », souligne Guillaume Gerbaud, président de CMSE.

VOIR AUSSI