Science

Coopération renforcée entre l’Université Jean Monnet et l’Ecole d’Architecture de Saint-Etienne

L’Université stéphanoise et l’Ecole nationale supérieure d’architecture développeront des actions communes pour une meilleure insertion professionnelle et un développement de la recherche.

Michèle Cottier, Présidente de l’Université Jean Monnet et Jacques Porte, Directeur de l’ENSASE (Ecole nationale supérieure d’architecture)  ont été autorisés par leur conseil d’administration respectif pour conduire avec l’ensemble des communautés des deux établissements, une convention d’association.
Le rapprochement traduit la volonté d’impulser une dynamique au sein de l’enseignement supérieur stéphanois par un croisement des savoirs et des compétences, une offre pluridisciplinaire de formation.
Les deux établissements mènent depuis longtemps des collaborations. Les prochaines étapes devront construire une identité commune et une politique en faveur de la réussite des étudiants en favorisant une politique de Campus centrée sur la qualité de la vie étudiante et l’accès aux services. La  coopération doit améliorer l’insertion professionnelle grâce à des parcours à la carte et au développement de doubles cursus en mode « projet ». L’objectif est de viser l’excellence au niveau de la recherche et du doctorat.

 

VOIR AUSSI