Actualités

Grenoble co-finance la Maison de la Création et de l’Innovation 

La Ville de Grenoble s’était engagée dans le cadre de la convention partenariale de site “Grenoble Université de l’Innovation”. Elle acte, à hauteur de 2 M€, la participation financière de la ville au projet de la Maison de la Création et de l’Innovation, dont l’ouverture est prévue en 2018.

La Ville a déjà engagée 5 M€ sur trois premières opérations campus. Aux côtés de la Région Rhône-Alpes et de la Métro, la Ville est appelée à participer au financement du projet de construction de la Maison de la Création et de l’Innovation, porté par l’Université Pierre Mendès France (UPMF) pour le compte des deux établissements UPMF et Université Stendhal.

Le projet vise à accueillir les activités scientifiques et pédagogiques les plus innovantes des deux universités.

Pour Pascal Clouaire, adjoint à l’Europe, « la Ville de Grenoble soutient ce projet qui tisse des liens entre les  « sciences du vivant et de la matière» et les « sciences de la société ». Bien souvent, le progrès émerge grâce aux allers-retours entre l’innovation technique et la créativité sociale. Au-delà des vieilles oppositions, c’est en créant des convergences et des dialogues au carrefour de ces disciplines que l’Université de Grenoble valorisa des savoirs au service de tous ».

VOIR AUSSI