Le site Démocratie Durable lancé par l’association www.anciela.info offre aux citoyens le moyen d’être entendus et écoutés à travers le monde. Depuis qu’il a été ouvert, il y a quatre mois, Démocratie Durable a rassemblé 850 participants de 22 pays qui ont inscrit plus de 100 propositions et 30 projets citoyens.
Le site, d’un graphisme très coloré, attractif, propose aux internautes de prendre position sur des thèmes environnementaux, en votant pour ou contre des mesures réglementaires ou législatives. Il suffit de voter en cliquant. Le site publie aussi des informations sur des initiatives diverses, des expériences. Il propose de participer à des actions, auxquelles il est possible de se joindre, par une participation financière ou effective.
“Face aux menaces et aux défis écologiques actuels, les citoyens doivent se mobiliser afin d’imaginer et de construire ensemble des solutions collectives, écologiques et solidaires ! C’est le but du site participatif Démocratie Durable, ouvert à tous les citoyens francophones. Démocratie Durable vous permettra d’exprimer vos idées et de vous engager pour une société plus écologique et plus solidaire en soutenant les propositions et les projets citoyens qui vous semblent importants et utiles !” explique Martin Durigneux, Président d’Anciela, association pour une démocratie écologique et citoyenne.
—