Degrémont a signé deux contrats de conception, de construction et d’exploitation (Design Build Operate – DBO) de deux stations d’épuration des eaux usées, l’une à New Delhi et l’autre à Bangalore, la Silicon Valley indienne.
New Delhi, capitale de l’Inde, compte plus de 17 millions d’habitants.
Cet investissement fait partie d’un projet entre les gouvernements indien et japonais, le Yamuna Action Plan II (YAP-II), visant à restaurer la qualité des eaux du fleuve Yamuna qui fournit plus de 70% de l’eau à la ville de New Delhi.
Par ailleurs,le Conseil de l’Eau et de l’Assainissement de Bangalore (Bangalore Water Supply & Sewage Board) a attribué à Degrémont un contrat de DBO, d’un montant de 12 millions d’euros, pour une usine de traitement des eaux usées tertiaires d’une capacité de 40 000 m3 / jour à Raja Canal. Degrémont assurera intégralement l’exploitation et la maintenance de l’usine pour cinq ans.
L’agglomération de Bangalore, avec 8,5 millions d’habitants, est considérée comme la Silicon Valley indienne. Dans une ville en pleine croissance industrielle, le recyclage des eaux usées est un défi. Degrémont aidera le Conseil de l’Eau et de l’Assainissement de Bangalore à faire face à ces enjeux grâce à ses procédés techniques Densadeg et Flopac permettant la réutilisation des eaux traitées dans un cadre industriel. L’usine subviendra aux besoins en eau de la nouvelle zone industrielle de Raja Canal dédiée aux industries de l’informatique et de l’automobile.