Avec 314 manifestations en Rhône-Alpes (+ 75 % d’actions répertoriées par rapport à l’année dernière), la septième édition de la Semaine du Développement Durable est d’ores et déjà un succès, preuve de l’intérêt croissant des Français pour le développement durable. Cette mobilisation massive des acteurs régionaux positionne Rhône-Alpes au quatrième rang national.
Entreprises, associations, collectivités territoriales, administrations et établissements scolaires, se mobilisent pour sensibiliser le grand public à des modes de consommation plus respectueux de l’environnement. La Direction Régionale de l’Environnement (DIREN) souligne la forte implication des collectivités territoriales (42 % des participants) et une mobilisation croissante des entreprises dont les actions représentent le quart des projets inscrits. Les manifestations s’adressent en très grande majorité au grand public (environ 70 % du public visé) et se présentent en général sous forme de conférences, d’expositions mais également de visites/découvertes et de journées portes ouvertes.
Dans le Rhône, 68 projets ont été mis en place soit 22 % des projets rhônalpins. Le programme de l’ensemble des manifestations ainsi que le dossier de presse en consultant le site www.semainedudeveloppementdurable.gouv.fr